Informations relatives au Covid-19 ou Coronavirus

  • par

Pour commencer, il nous semble important de vous rappeler que notre établissement Itamae, restaurant japonais à Marseille, met en place au quotidien des normes d’hygiènes très strictes basées sur les principes du Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène ainsi que HACCP (Pour rappel, Itamae est un concept Sushiprod qui dispose d’un agrément de la DRAAF PACA pour dispenser les formations d’hygiène en restauration commerciale HACCP).

Notre protocole : Nous stérilisons chaque jour notre matériel par un procédé de lampe à UV-C germicide de stérilisation garantissant la destruction de 100% des bactéries, nous utilisons également des produits de nettoyage anti-bactériens de contact alimentaire sur nos planches et plans de travail, nous utilisons des gants que nous changeons bien plus fréquemment que la recommandation des intervalles de 30 minutes, nous lavons et savonnons nos mains avec un produit anti-bactérien spécialement conçu pour la restauration commerciale et ce, à chaque fois que nécessaire avec un minimum de 10 fois par service.

Et ces méthodes là, nous les utilisons au quotidien depuis toujours, pas seulement à cause de la présence du virus Covid-19.

Suite à une déclaration du ministre de la santé Olivier VERAN qui a été suivie d’un arrêté daté du 14 Mars 2020 et publié au JORF le 15 Mars 2020 (consultable en suivant ce lien), les restaurants et débits de boissons ont l’interdiction de recevoir du public jusqu’au 15 Avril 2020, toutefois, sont autorisées par ces établissement les activités de livraison et de vente à emporter.

En tant que traiteur japonais / restaurant japonais, notre établissement est directement concerné par cet arrêté et nous n’acceptons donc plus les réservations et consommations sur place afin de limiter les risques de contamination. Toutefois, tant que la situation ne se sera pas dégradée et que cela sera autorisé, nous continuerons de proposer nos services de vente à emporter ainsi que la livraison via nos plateformes partenaires (Deliveroo, UberEats et JustEat) pour les services du midi.

Itamae propose également la livraison de repas en soirée sur une zone géographique plus importante (Marseille, Plan-de-Cuques et Allauch). Ces livraisons sont gérées en direct par nos soins, aussi, afin d’être intégré au planning de livraison, nous vous conseillons de passer votre commande le plus tôt possible dans la journée pour une livraison le soir même (et idéalement la veille pour le lendemain).

Nous tenons à sensibiliser notre clientèle sur les différentes précautions d’hygiène à observer afin de limiter au maximum les risques de contamination :

  • Evitez tout contact avec d’autres personnes (préférez vous saluer de loin) et tout objet ne présentant pas une obligation (les barres de métro, les caisses, les comptoirs, etc.)
  • Demandez aux livreurs de déposer les sacs devant votre porte plutôt qu’une remise en main propre
  • Limitez les sorties au minimum vital (les ballades et promenades sont à exclure)
  • Evitez au maximum les rassemblements
  • Pensez à changer vos vêtements après une sortie, car le virus peut s’y installer et y survivre plusieurs heures
  • Lavez-vous les mains avec un savon antibactérien ou une solution hydroalcoolique aussi souvent que nécessaire, frottez bien sur toutes les parties de vos mains et patientez le temps d’application pour maximiser les effets du produit
  • Le port des gants est fortement recommandé
  • Le port du masque est obligatoire si vous êtes porteur du virus afin de limiter sa propagation

Ces conseils ne sont pas fait pour vous “priver de vos droits” mais pour limiter les risques de contamination afin d’éviter aux personnes les plus fragiles d’être touchées par le virus. Il en va de votre devoir citoyen et humain de préserver au mieux votre santé et celle de vos proches.

Merci par avance de respecter ces quelques règles pendant les quelques jours/semaines à venir pour donner plus de chance à notre personnel soignant de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et sauver un maximum de vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *